La grande conjonction planétaire en 2020 et la France

L’ alignement planétaire

En 2020, une grande conjonction de Pluton, Saturne et Jupiter aura lieu dans le dernier décan de Capricorne, de janvier à mars, avec un alignement plus précis le 20 mars, date à laquelle Mars rejoindra les autres planètes à 23° du Capricorne. Dans l’astrologie mondiale, quelques significations de ces planètes sont les suivantes :

Pluton – Positivement, signifie le pouvoir et la régénération. Négativement, Pluton est la perturbation, la destruction, le déclin, la ploutocratie. Globalement, la planète signifie le pouvoir des masses, la pression collective compulsive, le fanatisme et l’obsession, la désintégration et la transformation. Le placement de Pluton peut indiquer où se trouve une capacité de réorganisation. Elle régit la propagande, la guerre psychologique et le complot, les sociétés secrètes, les monopoles et les conglomérats.

Saturne – Autorité, entreprises d’État, forces de l’ordre, organismes d’application de la loi, monopoles, industries lourdes et conglomérats. Saturne montre la tendance de la nation à être réglementée ou normalisée ; également, une tendance à la stagnation des structures sociales ou à la nature oppressive du pouvoir. Nationalisation, lourdes taxes et gaspillage national, lois de finalité contraignantes concernant l’emploi.

Jupiter – Droit, tribunaux et justice, attitudes impérialistes, sentiments de supériorité et la force capitaliste dans les relations financières et commerciales. Finances nationales, inflation, trésorerie, banques et autres institutions financières. Tous les organes dirigeants qui ratifient les traités, comment les relations diplomatiques et commerciales se développent. Jupiter affligé peut entraîner des crises internationales, des différends frontaliers, des problèmes d’importation ou d’exportation.

Mars – L’agitation, l’agressivité. Elle régit les forces armées, la police et signifie les conflits, les actions destructrices des rébellions. Conjointe Saturne et Pluton, elle provoque des mutineries et des grèves civiles.

Le signe du Capricorne est la pérégrination de Pluton, la maison de Saturne, la faiblesse de Jupiter et l’exaltation de Mars. Le Capricorne signifie la tradition et l’autorité établie, l’administration et les structures sociales.

En astrologie mondiale, des entités collectives ne sont pas seulement les nations et les États, mais également les organisations, les institutions, des grandes entreprises, dans la mesure où elles présentent un moment précis de création. Pour les nations en particulier, la notion de leur “naissance” est trompeuse parce que l’application d’une métaphore biologique aux processus politiques a donné lieu à l’idée dont les nations sont nées et doivent donc avoir un horoscope. Ce que nous avons plutôt, ce sont des horoscopes pour des moments politiques significatifs. En vertu de ces principes, l’effet du grand alignement du 2020 pour la France sera examiné dans les lignes qui suivent.

L’horoscope de la 5me République

France

Oct. 5, 1958, 12.00.00 AM CET, Paris

Le mouvement des gilets jaunes

Il a évolué selon le schéma classique de rétrogradation du Mercure : Phase 1. Direct = création du problème, Phase 2. Stationnaire-rétrograde, à partir de 16/11 à 13° Sagittaire = constatation du problème. Bon, le 17 novembre. Phase 3. Stationnaire-direct à partir de 7/12 = Solution, c’est-à-dire le 8 décembre et les mesures fiscales annoncées ensuite. Mercure sera de nouveaux à 13° Sagittaire en 24 décembre, est l’esprit révolutionnaire des Français semble éteint, mais il est une trêve temporaire. À partir de janvier, Mars sera au Bélier et dans la dixième maison de l’horoscope de la 5me République, en opposition successive aux planètes situées aux IV. Cela signifie assez de trouble pour le gouvernement d’E. Macron, l’horoscope personnel duquel (21 décembre 1977, 10.40 am Amiens) semble assez affaibli à partir de printemps 2019. Apparemment, l’ optimisme abondant dans son thème astral (Soleil – Mercure opposition Jupiter) ne lui suffira pas pour surmonter les difficultés d’autant plus qu’Uranus – le planète de l’imprévisible- restera dans la 10me maison -du gouvernement et du Parti au pouvoir- tout au long de 2019.

Sur la cuspide de la maison VII (voir les voisins, les allies, les traités) de la 5me République, apparaît comme une menace la grande conjonction planétaire de 2020. Comme l’aquis financier et institutionnel de l’Union européenne risque d’être sérieusement ébranlé d’ici la fin 2020, à cause de Brexit, des problèmes budgétaires d’Italie et d’une éventuelle déstabilisation de la situation politique en Allemagne de l’ après Merkel, France sera une source additionnelle de problèmes pour les ténors de la mondialisation. Par conséquent, les concessions en faveur du people Français sembleront prochainement plus menaçantes qu’aujourd’hui et le directoire de Bruxelles va riposter plus fortement. Amendements éventuelles de la fiscalité en France seront confrontés à une discipline plus stricte imposée par une UE réactionnaire.

Épilogue

La grande conjonction planétaire de 2020 dans le signe austère du Capricorne récapitule les problèmes de la décennie en cours. Elle montre que le “système” joue son dernier atout et annonce des décennies de changement dans le monde entier, alors que Jupiter, Saturne et Pluton passeront, une par une jusqu’à la fin de 2025, au signe aérien du Verseau. La traversée de Pluton en Capricorne correspond à la fin du capitalisme et, durant cette période transitoire, la France – pays de tradition démocratique et révolutionnaire – deviendra l’avant-guard en Europe d’ un grand tournant vers l’avenir.

© astrolocality.wordpress.com, 2018

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.